La Bruche au fil de l’eau dimanche 15 octobre à Molsheim : bilan de l’évènement

Le Syndicat mixte du Bassin Bruche Mossig et l’Agence de l’Eau Rhin Meuse ont organisé l’évènement La Bruche au fil de l’eau dimanche 15 ocotbre 2023. L’évènement fut un succès avec plus de 550 participants ! Retrouvez ci-après les photos du club Photo Passion Molsheim.

Une balade à énigmes était proposée le long de la Bruche, dans le sillage d’un migrateur avec 10 énigmes à résoudre le long du parcours de 5,6 km. Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir la balade à énigmes : elle sera prochainement disponible sur ce site Internet et à l’Office du Tourisme Molsheim Mutzig.

Des animations ludiques et pédagogiques pour percer tous les mystères de la rivière étaient installées dans la Maison des élèves : découverte de la biodiversité qui sa cache dans la rivière, observation des écailles des poissons migrateurs, jeu Supersplash pour inonder la ville, jeux les cultivés et plein d’autres activités !

Les plus gourmands se sont régalés avec le foodtruck Cigoflam’s et une buvette automnale tenue par les associations de parents d’élèves de Molsheim (APEPA).

Le matin, un temps d’inauguration a été organisée avec les élus du bassin Bruche Mossig, de la Communauté de communes et de la Ville de Molsheim, qui ont été invités à une balade guidée sur le thème de la gestion des milieux aquatiques et la préventions des inondations.

 

Vidéo réalisée par l’Association Saumon Rhin

Un évènement organisé par le Syndicat mixte du Bassin Bruche Mossig et l’Agence de l’Eau Rhin Meuse, avec le soutien du programme LEADER, de la Ville de Molsheim et la participation de la Maison de la Nature Bruche Piémont, de l’Association Saumon Rhin, de la Fédération de pêche du Bas-Rhin et de la Communauté de communes de la Région de Molsheim Mutzig.