Marchés publics

 

Maîtrise d’oeuvre pour la découverture et la renaturation du Heylenbach à Wasselonne


L’une des actions identifiées dans le programme d’actions pour les milieux aquatiques porté par le Syndicat est la renaturation du Heylenbach à Wasselonne. Ce ruisseau est busé sur plusieurs kilomètres. Il a généré d’importantes inondations en juin 2016. Ce projet a pour objectif de découvrir un tronçon de 200m en amont immédiat des habitations, de renaturer le ruisseau et d’améliorer le cadre de vie des habitants sur un site actuellement peu valorisé. La découverture du cours d’eau permettra une prise de conscience par les habitants de la présence du cours d’eau et de ces possibles débordements.
La consultation concerne la mission de maitrise d’œuvre pour la conception et la réalisation du projet. Les travaux sont envisagés en 2023.

Date limite de consultation : 06/10/2022 16h00

 

Étude globale du risque inondation sur le bassin versant Bruche Mossig


Diagnostics du bassin versant de la Bruche (67) : hydrologique, hydraulique, hydromorphologique, caractérisation des enjeux exposés et analyse du risque.
Élaboration d’un schéma de gestion intégrée du risque inondation, dans le cadre d’une démarche de programme d’actions de prévention des inondations (PAPI).

Fin de consultation : 15/09/2022 – Analyse des offres en cours